AGENT.E DE DISTRIBUTION ET DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS

OFFRE D’EMPLOI

AGENT.E DE DISTRIBUTION 

ET DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS


Le Wapikoni mobile est en pleine croissance !


Nous avons actuellement besoin d’une personne dynamique, organisée et proactive pour occuper un poste au sein de notre équipe : agent.e de distribution et développement des publics.

Le Wapikoni ne cesse de rayonner et nous avons besoin d’une personne efficace et motivée pour soutenir la diffusion des œuvres de sa grande collection de 1300 courts métrages.

Tu aimes faire découvrir des films uniques à des publics diversifiés (faire connaître le répertoire du Wapikoni, proposer et élaborer des programmations appropriées, soumettre des films en festivals et événements, analyser les publics rejoints par le Wapikoni et proposer des stratégies de développement et de distribution) ?

Tu te passionnes de cinéma et tu navigues parfaitement dans l’industrie locale et internationale (entretenir des relations de proximité avec des diffuseurs variés, démarcher des potentiels partenaires de diffusion, effectuer une veille sur les tendances du marché audiovisuel, représenter l'organisme lors d’événements publics et de l’industrie, négocier des ententes de diffusion) ?

Tu as de l’intérêt pour l’expression des cultures autochtones et tu souhaites accompagner les cinéastes émergent.e.s dans leur rayonnement (consulter et conseiller les participant.e.s du collectif à propos de leurs envies de rayonnement, les accompagner lors de marchés et ou projections, leur transmettre diverses opportunités de développement et de rayonnement) ? 

Tu portes attention aux moindres détails (mettre à jour les différents outils de suivi de diffusion, faire le suivi des facturations des droits de diffusion, assister la responsable pour l’élaboration des rapports de distribution et effectuer d’autres tâches administratives) ?

Tu crois au pouvoir transformateur des arts (réfléchir sur la collection en vue d’activités de sensibilisation) ?

Tu as de l’initiative, un bon esprit d’équipe et tu aimes établir des collaborations (construire et entretenir des relations avec des organismes autochtones, proposer des activités de diffusion alternative, travailler en collaboration avec les différents secteurs du Wapikoni et l’équipe de distribution) ?

Tu es le ou la collègue que nous cherchons !

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES – PLUSIEURS COMBINAISONS SONT ENVISAGEABLES

  • Études en cinéma ou en arts ou discipline connexe. L’équivalent professionnel sera considéré ;
  • Expérience pertinente et solide dans un poste similaire ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, l’espagnol serait un atout ainsi qu’une langue autochtone ;
  • Connaissance du milieu du cinéma et du milieu communautaire ;
  • Connaissance et intérêt pour les cultures autochtones ;
  • Connaissance de la suite MS Office.

PROFILS INTÉRESSANTS

Sens de l’organisation, autonomie, dynamisme, créativité, curiosité, minutie, rapidité d’exécution, débrouillardise, capacité à travailler sous pression et en équipe, bonne culture générale, adaptabilité interculturelle, connaissance du milieu autochtone au Québec et au Canada (un atout).


CONDITIONS

Lieu de travail : Montréal 

Horaire : 5 jours par semaine (37.5 heures)

Taux horaire  19,89 $ de l’heure - selon l’échelle salariale de l’organisme 

Vacances : 3 semaines après une première année d’embauche 

Assurances collectives après la période de probation de 6 mois



POUR POSTULER

Pour postuler, envoie-nous ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 18 juillet à 23 h 59, à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer, dans l’objet de correspondance, le poste pour lequel tu proposes ta candidature.

La période d’entrevues aura lieu dans la semaine du 26 juillet. L’entrée en poste est prévue au début du mois d’août.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu ; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste.

Veuillez noter que les candidatures autochtones seront privilégié(e)s*, mais que nous valorisons les regards interculturels. Puisque nous reconnaissons que plusieurs ont, encore aujourd’hui, plus difficilement accès à l’expérience professionnelle (la majorité des politiques de recrutement, d’intégration et de maintien en emploi sont toujours contraignantes pour les personnes autochtones, noires, racisées, sourdes ou handicapées.), nous valorisons une décolonisation des principes d’excellence et nous comprenons que les compétences peuvent être acquises par motivation personnelle et expérience communautaire.


* Tu es intéressé.e, mais tu doutes peut-être de tes connaissances ou de tes expériences ?  N’hésite pas à postuler et à nous manifester ton intérêt à joindre notre équipe! Toutes les candidatures autochtones sont analysées afin de voir comment elles peuvent contribuer à la mission de l'organisme et vice versa; afin de voir comment le Wapikoni peut contribuer au développement de tes compétences !