COORDINATION DES ATELIERS DE SENSIBILISATION

Description

Bonne nouvelle : l’équipe du Wapikoni continue de s’agrandir!

Nous avons maintenant besoin d’une personne, pour coordonner le volet « ateliers de sensibilisation ». Si tu as de l’intérêt et une connaissance des réalités autochtones, de bonnes habiletés de gestion de temps et un bon sens de l’organisation, une connaissance de l’anglais (oral et écrit), que tu es toi-même à l’aise de parler devant public, et que tu peux soutenir et accompagner d’autres personnes qui prendront aussi la parole, que tu as une bonne écoute… tu es la personne que nous cherchons!

Nous ne cherchons pas une personne spécialiste des réalités autochtones, mais plutôt une personne qui a envie de partager et d’échanger sur sa culture, celles des autres Nations, tout en poursuivant son propre apprentissage. Si tu as la curiosité et l’intérêt d’échanger, de tisser des liens, d’établir des relation, nous aimerions te rencontrer.

Tu es autonome, tu as du leadership, tu aimes créer des relations avec les différents publics, tu aimes innover et explorer des idées pour sensibiliser ces publics aux réalités autochtones…nous te voulons dans l’équipe!

Nous avons très hâte de faire ta connaissance!

Ton équipe 

À propos du Wapikoni

Le Wapikoni est un organisme autochtone qui utilise la création au service de la souveraineté narrative des Nations. Chaque année, ses roulottes sillonnent le pays à la rencontre des communautés autochtones afin d’offrir des outils pour créer des courts métrages et créations musicales.  Une partie de son équipe est basée au bureau de Montréal alors que le personnel de terrain se déplace avec les escales de création.

À propos des ateliers de sensibilisation

Outre les escales de création, le Wapikoni offre des activités afin de faire rayonner les regards autochtones par la diffusion des films réalisés, de sensibiliser différents publics face aux réalités et aux cultures des autochtones dans une perspective de dialogue entre les Peuples, tout en contribuant à la sauvegarde du patrimoine culturel autochtone. Ces ateliers sont surtout offerts en milieu scolaire (écoles primaires et secondaires, les cégeps, les universités) ainsi que dans les organismes communautaires, les institutions, les gouvernements et les entreprises. Ces ateliers permettent également de découvrir et d’apprécier les cultures des Premiers Peuples du Québec et du Canada, à travers une sélection d’œuvres cinématographiques de grande qualité. Ces ateliers sont majoritairement offerts autour de Montréal, mais la demande pour le reste du Québec et même du Canada augmente. La personne qui occupera ce poste sera en charge de coordonner le calendrier des ateliers, de coordonner les animations et de développer une offre de services pour les différents publics visés.

Si tu as un intérêt accru pour le cinéma, les cultures autochtones et la médiation culturelle, tu trouveras ici la job de tes rêves et une équipe du tonnerre!

Pour postuler

Pour poser ta candidature, envoie-nous un texte explicatif ou une courte capsule vidéo qui confirme que tu es la personne que nous cherchons d’ici le 20 mai à minuit à : recrutement@wapikoni.ca

Nous t’inviterons alors en entrevue dans la semaine du 27 mai, et tu entreras dans l’aventure Wapikoni au plus tard le 10 juin.

Les conditions de travail sont les suivantes :

  • Le salaire est établi selon la grille salariale du Wapikoni, à 19.00$/heure (37 050.00$/année).
  • Le poste est à 5 jours semaine (37.5 heures),
  • 3 semaines de vacances par année
  • Assurances collectives après la période de probation de 6 mois