CYCLISTE-PROJECTIONNISTE-ANIMATEUR.TRICE / VÉLO PARADISO

Description

Bonne nouvelle : la saison de Vélo Paradiso reprend!

Nous avons maintenant besoin de deux personnes pour organiser des projections itinérantes de courts-métrages autochtones dans les parcs de Montréal. Si tu as de l’intérêt et une connaissance des réalités autochtones, de l’aisance à travailler avec le public et à l’extérieur, ainsi que de l’expérience en cyclisme urbain, une bonne connaissance de Montréal et ses quartiers, une maîtrise du français et connaissance de l’anglais (ou d’une autre langue) un atout… tu es la personne que nous cherchons!

Nous ne cherchons pas une personne spécialiste des réalités autochtones, mais plutôt une personne qui a envie de partager et d’échanger sur sa culture, celles des autres Nations, tout en poursuivant son propre apprentissage. Si tu es débrouillard(e), autonome, à l’aise en communication relationnelle, fiable, et confortable avec le vélo en ville ainsi qu’avec l’équipement de projection…nous te voulons dans l’équipe!

Nous avons très hâte de faire ta connaissance!

Ton équipe 

À propos du Wapikoni

Le Wapikoni est un organisme autochtone qui utilise la création au service de la souveraineté narrative des Nations. Chaque année, ses roulottes sillonnent le pays à la rencontre des communautés autochtones afin d’offrir des outils pour créer des courts métrages et créations musicales.  Une partie de son équipe est basée au bureau de Montréal alors que le personnel de terrain se déplace avec les escales de création.

À propos de Vélo paradiso

Le Wapikoni mobile, en collaboration avec Musique nomade, lance pour une troisième saison estivale consécutive le projet Vélo Paradiso; une flotte de trois vélos triporteurs chargés de l’équipement nécessaire à l’organisation de projections itinérantes. De juin à septembre, de quartier en quartier, ils diffuseront ainsi des œuvres contemporaines des Premières Nations (collection des meilleurs courts métrages et vidéoclips du Wapikoni). Les personnes qui occuperont les postes de cyclistes-projectionnistes-animateurs seront en charge de diffuser la richesse culturelle des Premières Nations dans plusieurs arrondissements de Montréal.

Si tu as un intérêt accru pour le cinéma, les cultures autochtones et le vélo urbain, tu trouveras ici le job de tes rêves et une équipe du tonnerre!

Pour postuler

Pour poser ta candidature, envoie-nous un texte explicatif ou une courte capsule vidéo qui confirme que tu es la personne que nous cherchons d’ici au 27 mai à 9h00 A.M. à recrutement@wapikoni.ca

Nous t’inviterons alors en entrevue dans la semaine du 27 mai, et tu entreras dans l’aventure Wapikoni dans la semaine du 3 juin.

Les conditions de travail sont les suivantes :

  • Le taux horaire est de 15,30$/l’heure
  • Le revenu est garanti même en cas d’annulation (à moins de 24 heures de préavis)
  • Garantie de 12 heures de travail par semaine en soirée seulement, et surtout les fins de semaines
  • Type d’emploi : Temporaire (juin à fin août 2019), temps partiel
  • Doit être disponible les soirs et fins de semaine de tout l’été