ADJOINT(E) EN COMPTABILITÉ ET À LA PAYE

Le Wapikoni mobile recrute ! 

 Nous avons besoin d’une personne organisée, minutieuse et rapide pour le poste d'adjoint.e à la comptabilité et à la paye

L'équipe du Wapikoni a connu une expansion, plusieurs activités sont en branle et nous recevons un fort volume de demandes et de partenariats. Nous cherchons donc une personne méthodique et motivée pour vérifier, traiter et classer une importante quantité de données comptables. 

Tu aimes les chiffres, les colonnes et mettre le nez dans des systèmes comptables ( production de la paye et des feuillets fiscaux annuels tels que T4 et T4A )? 

Tu souris devant des formulaires bien remplis ( suivi des assurances collectives et du RVER, production des relevés de fin d'emploi )?  

Tu aimes les détails et tu es confortable avec le fait de gérer des exceptions pour le bien de ton équipe (suivi des rapports de dépenses, mise à jour annuelle de l'équité salariale )? 

Tu as le souci de la précision et, pour toi, chaque chose a sa place (classement des pièces justificatives, traitement des payables et des recevables )? 

Tu n'hésites pas à répondre aux questions de tes collègues et tu aimes les aider à faciliter le traitement des données (collaborer à l'optimisation des outils et des méthodes de travail relatifs à la comptabilité)? 

Tu aimes relever des défis et tu rêves de travailler avec de nouveaux outils de gestion ( implantation prochaine d'un nouveau système de traitement de la paye, d'un nouveau système comptable et de nouvelles procédures administratives)? Et devant le doute, tu n'hésites pas à vérifier et contre-vérifier

Serais-tu la personne que nous cherchons pour compléter le dynamique trio de notre équipe administration et comptabilité?

Pose ta candidature, on a déjà hâte de te rencontrer ! 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme d’études professionnelles en comptabilité ou l’équivalent
  • Minimum d’une année d’expérience dans un poste semblable
  • Expérience et intérêt en administration
  • Maîtrise du français, connaissance de l’anglais un atout
  • Expérience avec le logiciel comptable SAGE
  • Expérience avec le système Synérion (un atout)
  • Bonne connaissance de la suite MS Office 

QUALITÉS ET ATOUTS RECHERCHÉS 
Sens de l’organisation, rigueur, esprit méthodique, patience, rapidité d’exécution, capacité d'adaptation, capacité à travailler sous pression et en équipe, bonne culture générale, adaptabilité interculturelle, connaissance du milieu autochtone au Québec et au Canada (un atout), connaissance du fonctionnement d’un OBNL (un atout). 

CONDITIONS

  • Lieu de travail : Montréal
  • Horaire : 5 jours par semaine (37,5 heures)
  • Taux horaire : 17,50 $ de l’heure
  • Vacances : 3 semaines à l’embauche
  • Assurances collectives après la période de probation de 6 mois  

POUR POSTULER
Pour postuler, envoie-nous ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 23 octobre à 23 h 59, à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer, dans l’objet de correspondance, le poste pour lequel tu proposes ta candidature. 

 La période d’entrevues aura lieu dans la semaine du 26 octobre. 

L’entrée en poste est prévue au début du mois de novembre. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu ; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste. 

Selon les politiques du Wapikoni, à compétences égales, les candidat(e)s autochtones seront privilégié(e)s.