AGENT.E AU FINANCEMENT ET AUX PARTENARIATS

OFFRE D’EMPLOI
AGENT.E AU FINANCEMENT ET AUX PARTENARIATS

Le Wapikoni mobile embauche ! Nous sommes à la recherche d’un.e professionnel.le pour rédiger les demandes et rapports  ainsi qu’effectuer les suivis auprès des partenaires financiers de l’organisme. Nous avons besoin d’une personne responsable, minutieuse, diplomate et créative qui prendra le rôle d’agent.e au financement et aux partenariats.

Tu crois au pouvoir transformateur des arts, tu as de l’intérêt pour l’expression et le rayonnement des cultures autochtones et tu souhaites participer à l’élaboration de stratégies pour accentuer leur influence dans la société;

Tu aimes le Wapikoni et tu as le goût de mettre ton énergie à chercher du financement pour le soutien de sa mission, tout en transmettant sa vision aux partenaires de l’organisme;

Tu es curieux.se, tu t’intéresses aux enjeux de société, tu as envie d’assurer une veille sur les opportunités de financement et tu es prêt.e à te mettre sur ton 36 pour réseauter; 

Tu adores collaborer au développement des projets dans le but d’en faire émerger de façon concise, la nature, l’essence et les objectifs d’impact ?

Tu lis habilement entre les lignes et tu sais transposer les idées dans le langage de celles et ceux qui soutiendront les projets proposés (lire et comprendre les programmes de financement pour y inscrire les activités de l’organisme)

Écrire est ta passion, rassembler, analyser et synthétiser une multitude d’informations sur les activités et les impacts du Wapikoni stimule ton imaginaire et tu as plein d’astuces pour rédiger dans un nombre de mots précis;

Aucune virgule ne t’échappe, tu sais lire et comprendre un budget et le moindre détail te saute aux yeux ;

Tu peux travailler sur plusieurs dossiers à la fois sans t’arracher les cheveux, tu vois les dates de tombée comme un beau défi et ta capacité d’adaptation est un atout important;

Tu as de l’initiative, un bon esprit d’équipe et tu aimes établir des collaborations ?

Propose ta candidature, on t’attend !

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES – PLUSIEURS COMBINAISONS SONT ENVISAGEABLES

                     Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit 

                     Excellente capacité de rédaction en français (en anglais, un atout)

                     Expérience en recherche de financement et dans la rédaction de demandes de subventions

                     Bonnes connaissances des bailleurs de fonds et des programmes de financement au Canada

                     Expérience en recherche de financement privé

                     Intérêt pour la philanthropie

                     Bonne connaissance des milieux, des cultures et des valeurs autochtones

                     Bonne connaissance de l’écosystème culturel

                     Connaissance de la suite MS Office

PROFILS INTÉRESSANTS

Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, professionnalisme, sens de l’organisation, entregent, minutie, capacité d’adaptation. Flexibilité, curiosité, débrouillardise, capacité à travailler sous pression et en équipe, bonne culture générale, adaptabilité interculturelle, connaissance du milieu autochtone au Québec et au Canada (un atout).

Conditions

Lieu de travail : Montréal

Horaire : 5 jours par semaine (37,5 heures)

Taux horaire  selon l’échelle salariale de l’organisme

Vacances : 3 semaines à l’embauche

Assurances collectives après la période de probation de 6 mois

POUR POSTULER

Merci de nous envoyer ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation au plus tard le 21 mai à 23 h 59, à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer, dans l’objet de la correspondance, le poste pour lequel tu proposes ta candidature.

La période d'entrevue aura lieu dans la semaine du 24 mai. L’entrée en poste est prévue à la mi-juin.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste.

 

Veuillez noter que les candidatures autochtones seront privilégié(e)s*, mais que nous valorisons les regards interculturels. Puisque nous reconnaissons que plusieurs ont, encore aujourd’hui, plus difficilement accès à l’expérience professionnelle (la majorité des politiques de recrutement, d’intégration et de maintien en emploi sont toujours contraignantes pour les personnes autochtones, noires, racisées, sourdes ou handicapées), nous valorisons une décolonisation des principes d’excellence et nous comprenons que les compétences peuvent être acquises par motivation personnelle et expérience communautaire.

* Tu es intéressé.e, mais tu doutes peut-être de tes connaissances ou de tes expériences ?  N’hésite pas à proposer ta candidature et à manifester ton intérêt à joindre notre équipe ! Toutes les candidatures autochtones sont analysées afin de voir comment elles peuvent contribuer à la mission de l'organisme et vice-versa, afin de voir comment le Wapikoni peut contribuer au développement de tes compétences !