Ambassadeurs.drices-projectionnistes | Cinéma qui roule

2 OFFRES D’EMPLOI

Ambassadeurs.drices-projectionnistes

Tournée cinéma qui roule

Vous aimeriez partir sur la route cet été ?

Wapikoni a besoin d’aide pour mener à bien sa tournée Cinéma qui roule et recherche deux personnes, un duo amical ou un couple, pour conduire la caravane et animer les projections. Il s’agit d’une occasion unique de voyager à travers notre beau territoire pendant deux mois, en juillet et en août, afin d’y présenter une trentaine de projections dans des communautés autochtones et régions du Québec. Pour ce faire, les ambassadeurs.drices disposeront d’une caravane motorisée autonome toute équipée pour se déplacer d’un lieu de projection à un autre.

Tu as de l’intérêt pour l’expression des cultures autochtones, tu te passionnes de cinéma, surtout pour les œuvres du Wapikoni et tu souhaites les faire découvrir à des publics variés ?

Tu aimes les activités du Wapikoni, tu as le goût de raconter le contexte de créations des films tout en faisant briller les talents qui se cachent derrière les images ?

Tu as un permis de conduire, certaines compétences en audiovisuel et tu as déjà en tête une personne pour partir à l’aventure ?

Ton.ta partenaire de voyage et toi formez un duo d’enfer : polyvalent, persévérant, débrouillard, curieux et autonome. Vous aimez explorer, aller à la rencontre de l’autre avec respect et sensibilité et les imprévus qui se pointent sur votre route n’affectent pas votre humeur ?

Vous avez une capacité d’adaptation exceptionnelle, vous faites preuve d’initiative, bref vous aimez affronter les défis en équipe ?

L’un.e de vous aime prendre la parole en public, vous vous exprimez en français et en anglais, vous aimez échanger, dialoguer, partager votre passion et vous souhaitez tisser des liens avec les membres de différentes Nations autochtones et une variété de publics ?

Vous êtes conscient.e.s que le respect des mesures sanitaires est précieux pour préserver la santé et le bien-être des membres des communautés et des villes visitées ?

Votre équipe, c’est l’harmonie totale et vos sourires sont contagieux ?  

Alors, ne tardez plus, embarquez dans l’aventure !


PROFILS INTÉRESSANTS

Sens de l’organisation, entregent, excellent sens des communications, ouverture d’esprit, leadership, autonomie, débrouillardise, esprit d'équipe, sens des responsabilités, connaissance des milieux autochtones du Québec et du Canada.


CONDITIONS

Salaire  : 900 $ / semaine + 1500 $ à la remise du rapport final

Per diem de 50 $ par jour

Une nuitée à l'hôtel par semaine

Type d’emploi : temporaire (début juillet à fin août 2021)

Temps plein (atypique)

À propos de la tournée Cinéma qui roule

Dès juillet 2021, la tournée Cinéma qui roule du Wapikoni commencera pour une cinquième année à parcourir les territoires du Québec. À travers cette tournée, les publics autochtones et allochtones auront la chance de visionner une nouvelle programmation de court-métrages qui ont voyagé dans les meilleurs festivals nationaux et internationaux (Sundance, le Marché du film de Cannes, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal et le TIFF). Les programmations en anglais et en français sont élaborées par des talents du collectif Wapikoni, mentorés par des commissaires professionnels. Toute la collection de films du Wapikoni est réalisée par des artistes émergents des communautés autochtones du Canada. Ces programmations, combinant des histoires uniques et des images authentiques, visent à faire rayonner les cultures et les voix autochtones, leurs points de vue uniques ainsi que les talents provenant de diverses communautés. Ce projet est soutenu par le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Les mesures sanitaires seront appliquées en tout temps, et ce, en collaboration avec les comités Covid désignés des régions et des communautés visitées.

Visionnez la bande-annonce de la tournée Cinéma qui roule.

POUR POSTULER

Merci de nous envoyer ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation au plus tard le 13 juin à 23 h 59, à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer, dans l’objet de la correspondance, le poste pour lequel tu proposes ta candidature.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste. Les entrevues se feront par vidéoconférence.


Veuillez noter que les candidatures autochtones seront privilégié(e)s*, mais que nous valorisons les regards interculturels. Puisque nous reconnaissons que plusieurs ont, encore aujourd’hui, plus difficilement accès à l’expérience professionnelle (la majorité des politiques de recrutement, d’intégration et de maintien en emploi sont toujours contraignantes pour les personnes autochtones, noires, racisées, sourdes ou handicapées), nous valorisons une décolonisation des principes d’excellence et nous comprenons que les compétences peuvent être acquises par motivation personnelle et expérience communautaire.

* Tu es intéressé.e, mais tu doutes peut-être de tes connaissances ou de tes expériences ?  N’hésite pas à postuler et à nous manifester ton intérêt à joindre notre équipe ! Toutes les candidatures autochtones sont analysées afin de voir comment elles peuvent contribuer à la mission de l'organisme et vice-versa; afin de voir comment le Wapikoni peut contribuer au développement de tes compétences !