CHARGÉ.E DE PROJET | Résidence de création XR

OFFRE D’EMPLOI

CHARGÉ.E DE PROJET DE LA RÉSIDENCE DE CRÉATION XR

Le Wapikoni mobile a de nouveaux besoins ! Nous désirons obtenir de l’aide dans le cadre de la résidence de création XR qui aura lieu cet été à Montréal. Quatre artistes autochtones issus de diverses disciplines artistiques (cinéma, arts visuels et narratifs, arts médiatiques et numériques, etc.) seront appelés à créer collectivement ou individuellement une œuvre immersive qui sera diffusée au moyen du dôme nomade Wapikoni.

Nous avons besoin d’une personne responsable, organisée et créative qui prendra le rôle de chargé.e de projet de la résidence de création XR.

Profil recherché

Tu es un.e créateur.trice en arts numériques et tu souhaites partager ta passion en prenant le rôle de mentor et d'accompagnateur.trice pour stimuler la création ?

Tu es une personne à l'écoute, tu as le don de reconnaître les forces chez tes pair.e.s, tu sais alimenter la synergie dans un groupe et tu peux veiller à la cohérence d'un processus créatif tout en t'effaçant derrière ce processus ?

Tu es à l’aise de participer à un comité de sélection et l'idée de créer un quatuor d’artistes te stimule déjà ? 

Tu arrives à rassembler les professionel.le.s du milieu autour d'un but commun, tu aimes animer des rencontres de réflexion et tu meurs d'envie de collaborer à la mise sur pied d’une série d'ateliers d’exploration destinés aux artistes en résidence ?

Tu peux  parler "technique" avec notre équipe technique et innovation et tu as la capacité de produire les tournages et la postproduction du projet XR ?

Tu comprends que la gestion des quittances, licences, suivi budgétaire et administratif feront partie de ton mandat ?

Tu es prêt.e à relever le défi d'assurer le bon déroulement de toutes les activités de création, du début à la fin de résidence, afin de suivre tous les aspects créatifs, techniques et éducatifs dans un contexte de mentorat ?

Applique, Wapikoni a besoin de toi !

CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES – PLUSIEURS COMBINAISONS SONT ENVISAGEABLES

                    Expérience professionnelle dans l’organisation de projets de création numérique

                    Expérience en cinéma

                    Pratiques artistiques reconnues dans le domaine

                    Avoir dirigé au minimum une production XR (installation, VR, AR, etc.) en tant que producteur.trice / commissaire

                    Capacités de gestion et de coordination d’équipes d’artistes

                    Expérience en mentorat

                    Excellente connaissance des logiciels de l’écosystème dont entre autres : PremierePro, Blender, Unity et TouchDesigner

                    Excellente connaissance des équipements techniques

                    Bonne connaissance du milieu des arts numériques et de la création XR

                    Bilinguisme (écrit et oral)

                    Bonne connaissance des cultures autochtones

PROFILS INTÉRESSANTS

Sens de l’organisation, créativité, leadership, autonomie, débrouillardise, esprit d'équipe, responsable, connaissance du milieu autochtone au Québec et au Canada, etc.

CONDITIONS

Lieu de travail : Montréal 

Horaire : 5 jours par semaine (37,5 heures)

Durée du mandat : mi-mai 2021 à septembre 2021

Taux horaire  : 28,00 $ de l’heure - contractuel

POUR POSTULER

Merci de nous envoyer ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation au plus tard le 9 mai à 23 h 59, à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer, dans l’objet de la correspondance, le poste pour lequel tu proposes ta candidature.

La période d'entrevue aura lieu dans la semaine du 9 mai. L’entrée en poste est prévue le 17 mai. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste. 

Veuillez noter que les candidatures autochtones seront privilégié(e)s*, mais que nous valorisons les regards interculturels. Puisque nous reconnaissons que plusieurs ont, encore aujourd’hui, plus difficilement accès à l’expérience professionnelle (la majorité des politiques de recrutement, d’intégration et de maintien en emploi sont toujours contraignantes pour les personnes autochtones, noires, racisées, sourdes ou handicapées), nous valorisons une décolonisation des principes d’excellence et nous comprenons que les compétences peuvent être acquises par motivation personnelle et expérience communautaire.

* Tu es intéressé.e, mais tu doutes peut-être de tes connaissances ou de tes expériences ?  N’hésite pas à postuler et à nous manifester ton intérêt à joindre notre équipe ! Toutes les candidatures autochtones sont analysées afin de voir comment elles peuvent contribuer à la mission de l'organisme et vice-versa; afin de voir comment le Wapikoni peut contribuer au développement de tes compétences !