Journal de bord

Journal de bord 2 - Ekuanitshit 2016

// L'équipe du Wapikoni

Trois semaines se sont écoulées depuis le début de l’escale dans la communauté innue d’Ekuanitshit et l’achalandage à la roulotte n’a guère diminué ! Suite à l’atelier d’initiation à la caméra et au son, plusieurs jeunes ont démontré des aptitudes surprenantes quant au maniement de la caméra et de la perche. Plusieurs participants ont pu expérimenter leurs nouvelles habiletés dans les 4 projets de films, qui sont présentement en post-production. La passion a fait en sorte que les participants ont pris en charge leurs films et que notre travail a surtout été de les mentorer au niveau technique. 

Nous sommes très fiers des réalisateurs, qui ont su exprimer leur idées avec créativité ; des apprentis caméramans courageux, n’ayant pas peur de braver le froid et le sommeil pour tourner à 3 heures du matin, et que dire des apprenties monteuses, qui se sont montrées très assidues et qui ont appris à faire confiance à leur instinct. 

 Notre séjour à Ekuanitshit a été ponctué de parties de soccer avec les enfants, de rencontres inspirantes avec des gens qui ont a cœur leur communauté et surtout de rires, car les Innus sont tellement ricaneurs! L’escale à Ekuanitshit a été une belle expérience que nous n’oublierons pas de sitôt !