Journal de bord

Journal de bord 2 - Un franc succès!

// Équipe terrain

Le Chef Jean-Charles Piétacho participe au tournage du clip de Max Rich.L'équipe du Wapikoni à Ekuanitshit s'est imprégnée de la culture et des traditions innues tout au long de son escale, surtout lors de la célébration de la journée autochtone lors de l'ouverture de la maison de la culture innue. Nous avons passé les dernières semaines à travailler avec énergie et passion sur des projets inspirants avec des participants allumés. 

Lors de la projection de fin d’escale, plus de 125 personnes étaient présents afin de visionner les quatre films réalisés à Ekuanitshit. Il y avait un vidéoclip coloré aux saveurs des années 90, une lettre d'une grand-mère à son petit fils, un manifeste poétique et politique sur l'importance des rivières et un court métrage très personnel à propos d'une quête identitaire entre l'Afrique et la Côte-Nord. Un moment INNU-bliable !

En terminant, nous aimerions remercier chaleureusement la communauté d'Ekuanitshit pour l'accueil et la confiance, ce fut une escale extraordinaire! 

Félicitations à nos réalisatrices, aux participants et aux musiciens pour leur talent, leurs idées et leurs films. Nous sommes très fiers de chacun d’entre eux et repartons le cœur content.