Partager sur

Journal de bord

Journal de bord 1 - De formidables projets prennent forme

// Wapikoni Mobile

La première semaine de cette escale est déjà derrière nous. Elle aura été riche d'idées formidables et plusieurs projets sont en train de prendre forme. 

Pour son film sur le foin d'odeur, Cristal Aurore Jerome a obtenu de belles images de souvenirs d'enfance, notamment d'enseignements traditionnels qu'elle a reçus. 

Zachary Greenleaf Condo écrit les paroles d'un rap qui traite de son expérience de pêcheur et le tournage de son clip est prévu la semaine prochaine sur l'un des bateaux de la communauté. 

Darlene Jerome a déjà enregistré une chanson traditionnelle qu'elle a elle-même composée et le tournage de son vidéoclip aura lieu juste après ce week-end de la dance du soleil. 

Chaque jour, Brody Martin, David Jerome et leurs amis pratiquent et améliorent leur savoir-faire à la caméra afin d'être prêts pour le prochain tournage de leur film, un court métrage humoristique sur le skateboard et sur ô combien il est ennuyeux d'avoir 13 ans! 

Trois autres projets de films de Jesse Martin, de DJ XX7 et de Reggie Paul nécessitent encore du travail, mais sont déjà très prometteurs. 

Cinq pièces musicales originales ont été enregistrées et nous croyons que le talent de Gesgapegiag nous en réserve encore beaucoup d’autres. Draven est de retour chez lui et la roulotte vibre au rythme de sa musique cet après-midi. 

Nous avons enregistré 5 à 6 musiciens. Il reste encore à exporter leurs musiques, mais les artistes de la communauté commencent à nous connaître. D’ailleurs, avec tous ces musiciens, la projection de fin d’escale promet d’être pas mal animée.

En termes de relation avec la communauté, nous avons été invités à participer à des cérémonies. Nous avons assisté et participé activement à divers aspects de la cérémonie, mais avec discrétion et seulement sur invitation spécifique. 

Nous sommes ravis!