Partager sur

Journal de bord

Des tournages bien entamés

// Wapikoni mobile

Kwe! En direct de Kitcisakik, on vous salue.
Pour situer les gens qui ne connaissent pas cet endroit, Kitcisakik, est une petite communauté anicinape située dans le parc de La Vérendrye en Abitibi. Il n'y a ni eau courante ni électricité dans les maisons et elle est sise dans un paysage magnifique sur le bord d'un immense réservoir en pleine forêt.

À notre arrivée, les membres de l'équipe ont eu tout d'abord à s'adapter à ce nouveau rythme de vie, non sans faire rire leurs nouveaux collègues et amis anicinape qui leur enseignaient à fendre leur bois, à faire du feu, à cuisiner avec les moyens du bord et à aller chercher leur eau dans des gros seaux! L'équipe a aussi eu la chance d'arriver en pleine semaine de relâche et de participer aux nombreuses activités organisées par la communauté: course de traîneau, pêche sur la glace, concours de sculpture, tire sur la neige et on en passe!

Maintenant que la deuxième semaine est bien entamée, les tournages commencent à l'être aussi! Nous avons de belles idées de projet pour cette escale hivernale. Sans trop dévoiler de secrets, on espère bien trapper un castor avec Édouard, parler des pensionnats avec Jacqueline, vivre un cauchemar poétique du passé avec Kevin et découvrir la communauté avec Lina et Christina! Tout ça sans parler d'aller danser avec les élèves de cinquième et sixième année! 

On a plutôt hâte à la projection!