Partager sur

Journal de bord

Journal de bord 1 – Kitcisakik 2016

// Jennyfer, Cherylin, Christina, Geneviève and Serge.

Un départ du tonnerre pour l'escale à Kitcisakik !  

L’équipe du Wapikoni mobile, posée à Kitcisakik depuis lundi dernier, est plus qu’enthousiaste quant à cette escale qui débute de façon fulgurante. L’open house qui eut lieu mardi fut un réel succès et donna lieu à tellement de discussions que les tournages commencèrent dès le lendemain. Il va sans dire que l’accueil fut des plus chaleureux et que les participants et participantes ont été nombreux et nombreuses à venir nous voir à la roulotte. 

En ce qui concerne les projets, Kevin Papatie et Véronique Papatie co-réaliseront un documentaire engagé. Jacqueline Michel nous revient pour sa part avec un documentaire sur la transmission des connaissances mettant en scène la chasse au féminin. Un autre projet documentaire impliquera des jeunes hommes suivant une formation en entretien forestier. Également, un film poétique se profile à l’horizon mettant en relief une toute nouvelle participante, Dannes Michel, qui souhaite travailler avec les enfants de la communauté. Finalement, Christina, l’assistante-formatrice de l’escale, propose un nouveau projet de film documentaire au ton introspectif. 

La diversité étant indéniablement au rendez-vous, on vous redonnera des nouvelles de tous ces beaux projets très prochainement.