Partager sur

Journal de bord

Journal de bord 1 – On s’amuse durant le processus de création!

// Wapikoni Mobile

Nous en sommes déjà à la moitié de l'escale à Listuguj, et on s’amuse durant le processus de création avec les gens de la communauté. C’est agréable de retrouver des gens avec qui nous avons déjà travaillé et d’avoir de nouveaux projets avec eux. Cette année, nous avons aussi de nouveaux participants. Nous apprécions ces rencontres ainsi que l'intérêt le studio Wapikoni suscite.

Voici quelques photos de ce qui s’est passé jusqu'à maintenant. Six films sont en route. Mark Morrison, un très bon musicien, tourne le clip de la chanson « Teepees on a Highway » que nous avons enregistré l'été dernier. Gage Barnaby, un jeune apprenti cinéaste de 14 ans, travaille sur son deuxième film. Derek Condo réalise son premier film, une autofiction dans laquelle il est également acteur. Jean-Paul Lavigne nous offre une réalisation poétique sur la signification et les rituels du feu sacré. Mallory Metallic fait un documentaire sur l'importance du « cheerleading » et de l’ « empowerment » qui découle de cette activité. On assiste au talent de son équipe. Enfin, Naate Condo vient d’enregistrer une première chanson avec nous cette année et il est actuellement en tournage d'un vidéoclip. 

Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que ces projets se réalisent. Les gens collaborent beaucoup, ce qui fait de ce processus une belle expérience, et nous sommes certains que ça transparaîtra dans les réalisations. Merci à Listuguj d’accueillir une fois de plus le Wapikoni!