Partager sur

Journal de bord

Journal de bord - semaine 3

Journal de bord - semaine 3 

Trois semaines déjà et le mercure est stable.  Quelques aurores boréales et un arc-en-ciel plus tard, les projets se finalisent au rythme fulgurant du gel et du dégel.   En effet, cinq projets sont en cours de montage ainsi qu’un ''making of'' entrepris par notre coordonnatrice locale Sérina André.  
1- Dès le premier jour, Krystel Jourdain est venue à notre rencontre avec un projet des plus positifs abordant le décrochage scolaire. Un documentaire dans lequel interviewe un ancien décrocheur, Langis Fortin, qui nous touche avec un message d’espoir et de persévérance.  
2- Marie-Renée André poursuit son documentaire sur les effets positifs de l’arrêt de consommer.   
3- Philippe McKenzie pour sa part nous brosse un portrait bien personnel de sa communauté en expérimentant quelques techniques vidéo.  
4- Allan et Christian Nabinacaboo, les deux membres du groupe hip-hop Violent Ground, nous reviennent avec un très artistique vidéo-clip (leur cinquième!).  
5- Finalement, Nemnemiss Mckenzie réintègre la brigade wapikonienne pour une cinquième année consécutive en élaborant un documentaire qui aborde le thème des traditions innues.   On vous revient avec des nouvelles fraîches de la projection qui aura lieu le mercredi 20 mars  à 18h00 à l’école Kanatamat de Matimekush-Lac John.  À bientôt!   

-Jennyfer, Sarah, Marco, Sérina et Nemnemiss  
Équipe terrain Matimekush-Lac John et Kawawachikamach