Partager sur

Journal de bord

Journal de bord 1 - Un début d'escale prometteur à Montréal

// Équipe terrain - Wapikoni mobile

Un tiers de l'escale urbaine à Montréal est déjà faite et les choses commencent à se mettre en place. Il y a huit projets de courts métrages : des fictions, des documentaires et des vidéoclips. L'énergie est positive et la coopération entre le personnel et les participants du Wapikoni est vraiment bonne. 

Au cours de la première semaine, beaucoup de temps a été consacré à présenter les idées, à faire des remue-méninges et à la réfléchir avec les cinéastes. Notre objectif était d'amener les participants à élaborer, et surtout à optimiser, les sujets qu’ils souhaitent traiter. Surtout que cette l’année, la plupart des participants ont plus d'expérience dans le processus technique. 

Cette semaine, tous les participants sont revenus au bureau avec leurs synopsis ou leurs story-boards pour discuter des prochaines étapes de leur tournage. Mercredi 4 juin, un atelier de maniement de la caméra a eu lieu dans les bureaux du Wapikoni pour que chacun entre dans le rythme de la réalisation. Il n’y a eu qu'un seul tournage cette semaine, mais nous nous attendons à accélérer le tempo à partir de la semaine prochaine. 

Dans l'ensemble, l'escale prend forme et va très bien! Restez à l'écoute et surveillez les films de Fred Cheezo, Joey Ruperthouse, Tony Tooma, Shane Kelsey, Amanda Roy, Moe Clark, Widia Larivière et Nadia Myre! On vous redonne des nouvelles dans deux semaines. En attendant, passez un bon week-end!