Partager sur

Journal de bord

Journal de bord 2 - Boozhoo de Pine Creek!

// Wapikoni mobile

Il nous reste moins d'une semaine et nous en sommes à la finalisation des montages de quatre films tous aussi fantastiques que variés. 

Le film de Ray Sanderson n'a besoin que d'une touche finale. Ce film est basé sur sa vie de père célibataire ayant perdu la vue dans une attaque armée. Ray a pu participer au montage en écoutant le film et grâce à la description des images qu'on lui a faite. Le montage final offre un regard inspirant sur ​​le cheminement de cet homme, tout en force et pardon, qui résonne à tous les âges. 

Le tournage du fim de Terrie McIntosh, «When Spirit Calls (Quand l'Esprit appelle)", s'est terminé la semaine dernière et Terrie a commencé le montage de ses captivantes et artistiques vignettes dans le studio. Après trois nuits magiques de prise de vue sous les étoiles, Terrie et ses quatre enfants feront partie de ce film expérimental traitant du parcours spirituel de Terrie. 

 Le Wapikoni et les 12e années de l'école Minegoziibe ont été occupés à voyager à travers la communauté pour interviewer les femmes d'ici et de tous âges pour leur film basé sur le thème des femmes autochtones disparues et assassinées. Ce film expérimental présente des témoignages touchants et de belles images de l'environnement naturel. 

Deux jeunes hommes, Clint Moosetail et Grant Nepinak, sont en train de réaliser un film documentaire, avec un regard de jeunes sur la tradition de la chasse aux canards dans la communauté de Pine Creek. Le public aura la chance de s'aventurer dans la brousse et de partager leur expérience de la chasse.