Partager sur

Journal de bord

Journal de bord 3 - Rendez-vous à la projection publique!

// Équipe terrain

C’est déjà notre dernière semaine à Timiskaming First Nation! Le temps passe si vite...

Les tournages des films de Darrell et de Dominic sont terminés et en sont maintenant à la phase de montage. En revanche, nous sommes toujours à finaliser la production du film de Nicholas Rodgers, désormais intitulé "The Guest (L'invité)", et mettant en scène un monstre. Nic est devenu un pro du « stop-motion » par l’intermédiaire d’un logiciel et de différentes techniques grâce auxquels ont pu prendre vie ses créations monstrueuses, fabriquées à partir d'argile, de fourrure et d’un tas de talent! Le film a un sens caché, en lien avec l'histoire des Algonquins, mais peut être aussi pleinement apprécié au premier degré, comme film d'horreur comique. « The Guest » est réalisé avec une technique d'animation appelée «pixilation» mettant en scène un acteur en chair et en os photographié image par image. Ce processus est long et fastidieux, particulièrement pour notre principal (et seul!) acteur, Philippe Mathon, dont la générosité et la patience ont joué un rôle crucial pour obtenir l'effet désiré. Nic et l'équipe sont extrêmement reconnaissants de son implication! 

S’il est un autre élément indispensable au film The Guest, c’est bien sûr l’endroit exceptionnel où il a été filmé: une maison datant de 1920, complètement intacte et remplie de tout un attirail d'avant-guerre. L'endroit est une véritable mine d'or pour tout historien qui se respecte, et nous sommes très chanceux d'avoir été autorisés à y filmer, grâce à la générosité de son merveilleux propriétaire... Merci Fernand! 

La projection publique aura lieu à 18h00 ce dimanche 29 mars, à la salle communautaire. Venez nous y rejoindre! Miigwetch


!