Journal de bord

Journal de bord 1 : Malio 2016 | Au ryhtme d’Innu Nikamu

// Équipe Wapikoni

Tu es là, Je suis là, C’est chez toi, Que tu me fais, Entendre la Terre. Josephine Bacon 

Kuei Kuei ! Nous venons de vivre notre première semaine à Mani-Utenam. L’accueil réservé à la roulotte est très chaleureux, et on constate que le lien de confiance entre Wapikoni mobile et la communauté est très fort. Dès les premières journées, nous avons senti l’enthousiasme des visiteurs de la roulotte et nous avons déjà des projets en tournage. 

Mani-Utenam est une communauté dynamique, où les voix sont fortes et les histoires nombreuses. Dans quelques semaines, nous aurons la chance de voir certaines d’entre elles à l’écran : un projet d’animation, un slam, une lettre à un enfant qui viendra bientôt au monde, et d’autres surprises. 

Toute la communauté s’est accordée au rythme d’Innu Nikamu qui a lieu en fin de semaine. Il s’agit de l’un des plus importants festivals de musique et des arts autochtones en Amérique du nord. 

Au sein de l’équipe, l’ambiance est bonne. Christopher notre assistant formateur est toujours fidèle au poste et Maikeniss, notre coordonnatrice locale, amène la bonne humeur dans la roulotte. Cecile et Moussa, qui sont ici pour la première fois, sont sous le charme de la communauté, tandis que Geneviève, la doyenne de l’équipe, leur fait découvrir les environs et les clubs au crâââbe.