Partager sur

Journal de bord

Wapikoni mobile retourne aux sources à Wemotaci

// Wapîkoni mobile

Wapikoni Mobile est de retour après trois ans au berceau de Wemotaci!

Depuis notre installation musclée aux locaux de la radio le 26 janvier, nous avons enchainé les rencontres inspirantes avec des personnes clés de la communauté: Jacques Newashish, Charles Coocoo, le chef David Boivin, Dany Chilton, Denis Chilton, Jean-Claude Petiquay, Eugène Petiquay, Pascal Sasseville-Quoquochi et plusieurs autres.

L’artiste Jacques Newashish a présenté son premier vernissage de ses œuvres. Juan-Sebastian a participé avec Arthur Petiquay en musique et animation sur deux soirées. Des belles rencontres et une intégration pétillante dans la communauté en ont découlés.

Après plusieurs visionnements, ateliers et rencontres de création dans notre première semaine, quatre projets de films sont en marche! Nous sommes présentement en tournage un film très personnel de Steven Chilton sur son odyssée pour se sortir de la dépendance au speed, un documentaire de Bryan Coocoo sur le programme d’aide alimentaire de la communauté (et la malbouffe), un film humoristique de Canouk et une rétrospective des 10 ans du Wapikoni à Wemotaci réalisé par Gloria Coocoo.


À bientôt!

- Équipe Wapikoni