Partager sur

Événement

CÉLÉBRATIONS DU 10E ANNIVERSAIRE DU WAPIKONI AUX RVCQ


C’est parce qu’ils ont contribué dès la première heure à la diffusion des courts métrages des jeunes des Premières Nations que le Wapikoni mobile a choisi les Rendez-vous du cinéma québécois pour lancer les festivités de son anniversaire, le 24 février prochain à la Cinémathèque québécoise

La soirée spéciale « Wapikoni mobile : 10 ans déjà ! » s’inscrit dans la programmation Hors-piste des RVCQ et réserve quelques surprises. Toutefois, on sait déjà que cinq cinéastes prometteurs raconteront le Wapikoni avant d’inviter le public à se déhancher sur les rythmes de VJ Geronimo.

Il y a déjà 10 ans que le Wapikoni mobile circule dans les communautés autochtones et il fait rayonner leurs cultures contemporaines, si riches et si vibrantes, partout dans le monde. Pas moins de 600 courts métrages ont été réalisés et ont récolté plusieurs prix dans de prestigieux festivals nationaux et internationaux. Ces films représentent un patrimoine unique. Le Wapikoni est particulièrement fier de mettre à la disposition des communautés un outil qui permet aux jeunes de s’exprimer et de se faire entendre. 

 Venez célébrer avec nous!