Partager sur

Événement

Courts critiques 11

Dix ans de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones - soirée de clôture de Présence autochtone 

 L'événement se déroulera en deux parties : 

19h30 - À l'Auditorium de la Grande Bibliothèque (réservez votre place : http://www.banq.qc.ca/activites/itemdetail.html?calItemId=98456)
21h30 - Catalyseur d'imaginaires urbain (À l’angle de l’avenue Atlantic et de la rue Durocher, carte : https://her.is/2v9MnG3 Le Virage MTL ) 

Service de navette de la STM
21 h 30 à 22 h 30
De la Grande Bibliothèque au Catalyseur 

22 h 30 à 23 h 30
Du Cinéma du Parc au Catalyseur 

Courts Critiques, c’est l’expérience artistique d’une nouvelle forme de conscience sociale contemporaine. Pour sa onzième édition, Courts critiques présente, avec la complicité de Terres en vues et du Wapikoni mobile, une soirée hors du commun soulignant le dixième anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. 

 Au menu : la voix militante autochtone à travers des films de Wapikoni mobile, Sub.Media, MADOC, Black Bag Media Collective et des prises de parole et des performances de Louis-Karl Picard Sioui, Widia Larivière, Jacques newashish.  

Après une première partie à l'Auditorium de la Grande Bibliothèque, la soirée se poursuivra en happening artistique et engagé sur les terrains du Catalyseur d'imaginaires urbains, avec une performance musicale de Mich Cota, une prestation littéraire de Louis-Karl Picard Sioui, une cérémonie de pyrogravure sur sculpture de Jacques Newashish. Le DJ XS7 offrira également une performance pour faire de cette soirée une occasion unique pour célébrer et tisser de nouvelles amitiés!