Partager sur

Événement

Journée des Inuit

Les arts constituent un élément vital de la culture et des traditions inuit. Le 7 novembre prochain, à l'occasion de la Journée internationale des Inuit, célébrons les beautés du Nord, les organismes artistiques, culturels et les personnalités qui font rayonner la culture inuit à Montréal. En présence de Sheila Watt-Cloutier, Lisa Koperqualuk et le groupe Silla and Rise. Joignez-vous à nous dès 16h à la Maison des Régions

Un moment privilégié pour découvrir, apprécier et célébrer la beauté de la culture inuit lors de panels et conférences, projection de courts métrages, littérature, performances musicales et artistiques. Cet événement est organisé en partenariat avec Musique nomade, la Caisse d'économie solidaire Desjardins et les Éditions Écosociété.

PROGRAMMATION
Projection de courts métrages réalisés par de jeunes cinéastes inuit lors d'une escale de création du Wapikoni mobile.

Conférence avec Sheila Watt-Cloutier et Lisa Koperqualuk
Sheila Watt-Cloutier, militante Inuk et auteure, est une des personnalités les plus reconnues pour la défense de l'environnement et des droits humains à l'échelle internationale, présentera une conférence sur son livre Le droit au froid (Éditions Écosociété) suivi d'un échange avec Lisa Koperqualuk, vice-présidente du Conseil circumpolaire inuit (CCI) et auteure de la préface du livre.

Bouchées et séance de dédicace
Des bouchées seront servies avec des rafraîchissements. Une séance de dédicace avec Sheila Watt-Cloutier et Lisa Koperqualuk aura aussi lieu. 

Spectacle de clôture // Musique nomade x Silla and Rise
Sous la direction artistique de Musique nomade, l'événement se clôturera par un spectacle multidisciplinaire autour de performances artistiques et musicales de Silla and Rise

Procurez-vous des billets !