Partager sur

Événement

Lancement des courts-métrages 2013

Pour le Lancement 2013, le Wapikoni mobile est fier de présenter les derniers films des jeunes cinéastes des Premières Nations. 

Cette sélection de courts métrages rassemblent des œuvres de qualité remarquable et mettent en valeur une culture contemporaine riche mais trop souvent méconnue. Lors de cette soirée, le Wapikon mobilei présentera une dizaine de courts métrages parmi lesquels les dernières œuvres de Réal Junior Leblanc et de Délia Gunn, tous deux récipiendaires du Prix coup de cœur et mention spéciale de Télé Québec 2013. Suite à son passage dans la prestigieuse École des Gobelins à Paris, le talentueux réalisateur mi’gmaq, Raymond Caplin, nous fera découvrir son deuxième film d’animation, Traditional Healing, et moment fort de cette projection, un court métrage retraçant la première participation du Wapikoni mobile à l’ONU! 

Dans l’esprit des préparatifs de son 10ième anniversaire en 2014, le Wapikoni dévoilera son tout nouveau site web. La soirée sera animée par Nicolas Bergeron et Melissa Mollen Dupuis, cofondatrice du mouvement Idle No More, qui vous inviteront à commenter en direct vos coups de cœur. 

Nous vous attendons en grand nombre à cette célébration unique du 7e art autochtone! 

Date: Mardi 15 octobre 2013 à 18 h 

Déroulement de la soirée: Projection des meilleurs courts métrages, Échanges avec les cinéastes des Premières Nations et remise du Prix du public Canal D 

Où: Cœur des sciences de l’UQAM Agora Hydro-Québec – 175, av. du Président-Kennedy (à l’angle de Jeanne-Mance) 

 Cliquez ici pour visionner la bande annonce!

Lancement 2013 Wapikoni mobile