Partager sur

Événement

Projection Wapikoni d'un océan à l'autre à Vancouver

️ Projection Wapikoni : d'un océan à l'autre à Vancouver ️

C’est avec grand plaisir que les cinéastes autochtones du Wapikoni mobile vous invitent à découvrir en primeur 13 courts métrages réalisés dans le cadre de la tournée canadienne de production audiovisuelle en communautés #autochtones « Le Wapikoni d’un océan à l’autre : la Réconciliation par les arts médiatiques ».

Cette projection spéciale aura lieu au Vancity Theatre de Vancouver à 12 h 30, le samedi 24 mars 2018.

Soyez parmi les premiers à découvrir ces œuvres remarquables issues de diverses communautés autochtones au Canada. 

️ À propos des films ️
Les 13 courts métrages ont été réalisés par des cinéastes autochtones dans leur propre communauté partout au Canada en 2017. Découvrez des documentaires, fictions et films expérimentaux d'environ 5 minutes chacun qui traitent de l'#identité #autochtone ou #queer, de la #communauté, du #racisme, du #territoire, des #traditions et de bien plus encore. La projection dure environ 60 minutes.

À propos du Wapikoni
Le Wapikoni mobile est un studio ambulant de formation et de création audiovisuelle et musicale dédié aux jeunes autochtones. Depuis 2004, des milliers de participants du Wapikoni issus de 25 nations au Canada et à l’étranger ont participé à la réalisation de plus de 1000 courts métrages traduits en plusieurs langues et récipiendaires de 160 prix et mentions dans des festivals nationaux et internationaux. Le Wapikoni est un partenaire officiel de l’UNESCO.

Cet événement est présenté par le Conseil des arts du Canada, le 150e anniversaire de la confédération canadienne, la Commission canadienne pour l'UNESCO et le VIFF.