Partager sur

Événement

Une semaine de programmation spéciale célébrant les réalisatrices autochtones



LE WAPIKONI MOBILE CONSACRE UNE SEMAINE AU TRAVAIL DES RÉALISATRICES AUTOCHTONES

En l’honneur de la Journée internationale des femmes, le Wapikoni mobile célébre le travail des réalisatrices autochtones pendant une semaine en donnant une vitrine à sept courts métrages réalisés par des cinéastes du Wapikoni, à raison d’une œuvre par jour, du 5 au 11 mars 2017.

En 2016, les Réalisatrices équitables dévoilaient un rapport accablant démontrant la sous-représentation des femmes en cinéma et les parts microscopiques des budgets des programmes de financement accordées aux réalisatrices (11% à 19%). Les voix des cinéastes des Premières Nations ont encore davantage besoin d’être entendues. C’est pourquoi le Wapikoni mobile a choisi de souligner l’apport des femmes en culture, autour du 8 mars, en mettant de l’avant, pendant une semaine, le travail des réalisatrices qu’il accompagne depuis plus de 12 ans.

Nous partagerons un film par jour, pendant sept jours, avec le grand public par l’intermédiaire de notre page Facebook. Nous rendrons publics EN EXCLUSIVITÉ pendant 24 heures certains de nos courts métrages primés qui tournent encore en festivals. Nous dévoilerons quotidiennement à midi le film surprise du jour. Nous vous recommandons donc de nous suivre pour découvrir ces superbes courts métrages qui représentent bien la diversité des oeuvres que peuvent créer les femmes autochtones