Partager sur

Nouvelle

6 jeunes autochtones du Québec en formation en France!

Jean Pierre Zacharie de Pessamit,  Marie-Pier Ottawa et Sacha Dubé de Manawan, Nemnemis McKenzie de Matimekush, Ronny Wabanonik de Lac Simon et Billy Roy Mowatt de Kitcisakik, accompagnés par la formatrice Anna Woch, participeront à la formation-échange: CINÉ NOMADE, Atelier de pratiques cinématographiques APATAPELA/WAPIKONI (France – Canada) , avec d'autres jeunes de Marseille. Cet atelier est un lieu de rencontres, d’échanges et de réflexions sur les champs d’expression et d’expérimentation ouverts par le cinéma: projet commun de réalisation sur support 8mm et son analogique faisant l’objet d’une réflexion collective pour offrir à chacun la possibilité de confronter ses idées et de fédérer une équipe autour d’une envie de réalisation. → conçu avec le cinéaste intervenant Jean-Marc Lamoure, la thématique  proposée permet de larges possibilités d’appropriation, celle du « rite de passage » et de « l’initiation ».

Un grand merci à l'OFQJ qui a rendu possible la présence des 6 jeunes réalisateurs à cette formation-réalisation qui aura lieu à Marseille avec l'association Apatapela 

Au programme: Le 17 et 18 juin à Paris et Nanterre:  Délégation spéciale du WAPIKONI pour animer deux séances exceptionnelles et rencontrer le public à l'issue des projections. Événements co-organisés par De la Plume à l'Ecran, L'Autre Écran, le Centre Cerise, l'Agora de Nanterre. Entrée libre ! Venez nombreux ! voir le FLYER WAPI 17-18 JUIN 2011 Du 19 juin au 12 juillet à Marseille: - Ateliers de découverte du matériel sous forme de stands tournant (Caméra 8 mm, micro et prise de son, caméra vidéo, écriture et organisation du tournage) - Réalisations, développement, numérisation, montage, etc. - Participation au festival international du documentaire de Marseille.