Partager sur

Nouvelle

Formation UQAM 2019: Créativité et talents


 

De gauche à droite: Maikeniss Fontaine, Eve Ringuette, Uapukun Mestokosho,
Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo, Daphnée Malec et Raymond Copeau

L’édition 2019 de la formation UQAM s’est déroulée du 18 au 25 octobre. Réalisée en collaboration avec l’École des médias et le Service aux collectivités de l’UQAM (Université du Québec à Montréal), les participant.e.s ont pu perfectionner leurs connaissances en techniques cinématographiques. Cette année, les participant.e.s avaient carte blanche pour réaliser une œuvre cinématographique sur un thème ou un sujet qui les interpellait.

Raymond Copeau, Daphnée Malec, Eve Ringuette, Maikeniss Fontaine, Uapukun Mestokosho et Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo ont pris part à la formation donnée par François Normandin et Guillaume Fortin. Une belle équipe et la création de liens d’amitié très forts ! Du documentaire en passant par l’essai poétique, la fiction et l’expérimental, les courts métrages de cette cohorte démontrent leur créativité, leurs talents et leur persévérance !

La formation s’est terminée avec la projection des films le 25 octobre. Les participant.e.s ont également eu la chance de rencontrer la réalisatrice du long métrage Kuessipan. Merci à Myriam Verreault d’avoir été des nôtres ! Bravo à toutes et à tous et bonne continuation dans vos projets respectifs !