Partager sur

Nouvelle

Huit films du Wapikoni mobile aux Rendez-vous du cinéma québécois

// Équipe Wapikoni mobile

Le 12 février, les Rendez-vous du cinéma québécois ont dévoilé leur programmation et cette année encore, du 21 février au 3 mars, le public sera choyé !

Avec plus de 300 films à l’affiche, parmi lesquels 155 courts métrages dont 8 du Wapikoni mobile, la 31e édition des RVCQ célèbre la richesse de la production cinématographique québécoise et encourage largement les productions des jeunes réalisateurs des Premières Nations.

Regroupés dans une vingtaine de séances thématiques ou en première partie de longs métrages, les huit films des cinéastes du Wapikoni mobile inscrits à la programmation sont :

Fusion, d’Érik Papatie Blocus 138 – La résistance innue, de Réal Jr. Leblanc Utshestiapi akushun – la maladie de Huntington, de Jean-Baptiste Pinette Huis-clos, de Délia Gunn Ueshkat inniun – La vie d’autrefois, de Nemnemiss McKenzie Pipiteu – Les cendres blanche, D’ernest « Aness » Dominique Sakitakwin – Liberté, de Kevin papatie In Your Heart, de Raymond Caplin. Soulignons que le film Roche Papier Ciseau, le long métrage de Yan Lanouette-Turgeon, dans lequel le porte-parole du Wapikoni, Samian, joue le rôle de Boucane, ouvrira le festival en première mondiale le 21 février, à 19 heures, à l’Impérial.