Partager sur

Nouvelle

La Fondation René Malo, acteur clé de la réussite de la campagne ActionWapikoni

Face à un manque à gagner de près de 100 000 $ qui compromettait la tenue de certains de ses ateliers de formation audiovisuelle dans les communautés autochtones, le Wapikoni décidait en 2015 de lancer une campagne de sociofinancement avec le soutien de la firme de marketing Tactic Direct, nouvellement Atypic.
Son objectif était d’atteindre un minimum de 50 000 $ entre le 24 novembre et le 31 décembre 2015 et de trouver un généreux donateur pour doubler ce montant. Le pari n’était pas gagné! Mais, c’était sans compter sur la qualité exceptionnelle de nouveaux alliés du Wapikoni : engagés, dynamiques et généreux! 
La campagne, diffusée essentiellement sur les médias sociaux et dans le réseau du Wapikoni, a en effet suscité une réponse enthousiaste du public et est parvenue aux oreilles d’un généreux donateur : la Fondation René Malo.
Sensible à la cause du Wapikoni, la Fondation a décidé de combler le manque à gagner pour atteindre l’objectif de 100 000 $.

« Les projets du Wapikoni mobile créent des opportunités pour les jeunes autochtones et les aident ainsi à développer leur potentiel, et leur estime de soi. » - Fanny-Laure Malo, Vice-présidente Fondation René Malo

Motivée par ce défi, l’équipe du Wapikoni a redoublé d’efforts. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Dix jours avant l’échéance de la campagne, le Wapikoni a atteint son objectif minimum!

« Le soutien de la Fondation René Malo, qui œuvre surtout auprès des jeunes, a été décisif pour la réussite de cette campagne, une première du genre pour le Wapikoni. La confiance que la Fondation témoigne au Wapikoni nous est extrêmement précieuse. C’est réconfortant que, dans un environnement préoccupé d’économie, certains soient conscients du pouvoir guérisseur de la création. » Manon Barbeau, directrice générale du Wapikoni

La campagne de sociofinancement permet aux ateliers du Wapikoni de se poursuivre dans les communautés en 2016. Le Wapikoni continue de recueillir vos dons sur sa page www.actionwapikoni.ca et vous permet désormais de faire des dons mensuels.