Partager sur

Nouvelle

Lancement 2016 des courts métrages

// Wapikoni

Le Wapikoni organise son lancement 2016 qui se tiendra pour la première fois au Cinéma Impérial, vendredi le 14 octobre, à 17 heures, dans le cadre du Festival du nouveau cinéma. 14 œuvres originales réalisées dans les communautés autochtones, au Canada et à l’étranger, y seront projetées en présence des cinéastes.

« L’Impérial est une salle à la mesure de leurs rêves et de leur talent. C’est un grand moment de fierté pour le Wapikoni et les jeunes cinéastes des Premières Nations » a souligné Manon Barbeau, fondatrice et directrice générale du Wapikoni.

Le public sera invité à voter pour son coup de cœur et le gagnant recevra le Prix du Public Bell Média. Le Prix de l’implication Télé-Québec – La Fabrique culturelle, sera également remis au participant du Wapikoni qui se sera démarqué par son engagement durant les ateliers.

Les billets sont disponibles à la billetterie en ligne du FNC. Les profits serviront à financer les prochains ateliers de formation et de création pour les jeunes du Wapikoni dans les communautés du Québec.

Bande annonce