Partager sur

Nouvelle

Lancement de Par:court, grande tournée en Mauricie, lundi 30 mai à Trois Rivieres!

2 films du Wapikoni mobile y sont sélectionnés : Le vieil homme et la rivière de Steven Chilton et Coureurs de nuit de Chanouk Newashish 

Par::Court, projet inédit de tournée de courts métrages en Mauricie, permet au public de toute la région de découvrir ou redécouvrir des œuvres de grande qualité réalisées par des créateurs d’ici. Les projections dans des lieux inusités ajoutent à l’originalité de l’événement.

Le parcours de Par::Court

Du 30 mai 2011 au 12 mars 2012, les huit projections de Par::court auront lieu de Trois-Rivières (Musée québécois de culture populaire et voûtes de Boréalis) jusqu’à La Tuque (Club Odanak), en passant par St-Tite (À la fût), Shawinigan (ancienne centrale) et St-Mathieu-du-Parc (Amphithéâtre au coeur de la forêt), sans oublier Champlain (observatoire) et Ste-Anne-de-la-Pérade (pourvoirie de pêche sur glace).

Les courts de Par::Court

Le programme comporte des œuvres de 13 cinéastes d'ici, dont My Name Is Not Carlos de Pascal Blanchet et Maxime Robin, Les outils de Simon Laganière et Dany dans Sainte-Cécile, d’Alexandre Dostie, David Leblanc et Benoit Paillé. Wapikoni mobile sera aussi de la partie avec Le vieil homme et la rivière de Steven Chilton et Coureurs de nuit de Chanouk Newashish, deux réalisateurs issus de la communauté de Wemotaci.