Partager sur

Nouvelle

Le Wapikoni à la 56ème AGA de la Commission canadienne pour l’UNESCO

// Wapikoni

Du 24 au 26 avril 2016, la Commission canadienne pour l’UNESCO tenait sa 56ème Assemblée Générale Annuelle à Winnipeg.

Cette rencontre avait pour but de permettre « aux membres de la CCUNESCO, aux élèves, aux enseignants et aux participants d’acquérir, par le biais d’expériences immersives et interactives, des connaissances sur l’éducation à la citoyenneté mondiale, en mettant l’accent sur les droits de la personne et sur l’inclusion sociale dans le contexte canadien. »

C’est lors d’une séance de travail au Musée canadien pour les droits de la personne, que Manon Barbeau et Widia Larivière, en tant que conférencières invitées, ont présenté les activités du Wapikoni à un auditoire de 300 personnes.

Cet événement a permis au Wapikoni d’amorcer de nouveaux projets et de resserrer ses liens avec le Centre national pour la vérité et réconciliation (CNVR), pour faire valoir la reconnaissance des droits des autochtones au Canada par le cinéma.

La Commission canadienne pour l’UNESCO constitue un allié essentiel pour le Wapikoni, qui s’appuie sur son expertise en matière de coopération, de culture et d’éducation. En participant à cette Assemblée générale annuelle, le Wapikoni réaffirme son statut d’acteur culturel et social d’envergure au Canada.