Partager sur

Nouvelle

Le Wapikoni à l’Université Brandeis


Le Wapikoni était invité par la Professeure Catherine Theobald de l’Université Brandeis pour célébrer la diversité culturelle du Québec dans le cadre des Journées de la culture!

Cassandre Pérusse, chargée de projet, Développement des partenariats (à gauche) et Bailey Watson, coordonnatrice terrain (à droite), étaient sur place pour rencontrer les étudiants et présenter des films du Wapikoni. Elles ont animé une présentation, en journée, lors d’un cours de français. Une soirée festive était organisée de 18 h à 21 h, attirant une soixantaine d’étudiants qui ont eu la chance de regarder une autre projection de 60 minutes composée d’une sélection de courts métrages du Wapikoni ainsi que du film Comptines de Manon Barbeau. Poutine, caramel grenache, tire Sainte-Catherine étaient au rendez-vous!

Cassandre et Bailey ont profité de leur passage dans la grande région de Boston pour rencontrer le professeur Christopher Wong de l’Université du Massachussetts (UMASS) et présenter le Wapikoni ainsi que les cultures et réalités autochtones du Québec à ses élèves. 

Elles ont également rencontré Shelly Lowe et Wade Campbell, ainsi que d’autres membres du Harvard University Native American Program (HUNAP), le Arlington Film Festival, précieux partenaire de diffusion du Wapikoni dans la région, pour discuter de la possibilité d’organiser des projections spéciales en présence des cinéastes. 

Merci encore  à Catherine Theobald de l’Université Brandeis pour cette invitation!