Partager sur

Nouvelle

Le Wapikoni en mode estival cet été!

// Wapikoni mobile

L’été 2013 a été jonché de voyages et de rencontre pour l’équipe du Wapikoni Mobile. 


3e Forum Jeunesse des Premières Nations 

Du 22 au 23 août, le Wapikoni mobile a participé au 3e Forum Jeunesse des Premières Nations au Château Mont Sainte-Anne à Beaupré. Quelque 100 participants autochtones des Premières Nations âgés entre 18 à 30 ans provenant de différentes communautés se sont rassemblés pour discuter de l’implication, la mobilisation des jeunes et les façons de devenir des agents de changement dans la société. 

Le Wapikoni mobile a projeté une variété de courts métrages réalisés par des cinéastes autochtones. Les participants ont pu discuter et échanger avec la délégation du Wapikoni mobile sur les possibilités qu’offre l’utilisation du cinéma et de la caméra comme outil d’expression artistique, sociale, culturelle et politique. 


La Falla 2013

Le 15 et 17 août dernier, pour la toute première fois, le Wapikoni mobile était exposé à La Falla 2013 à la Tohu. Le public a été nombreux à visiter la plus ancienne des studios ambulants. Près de 500 personnes sont venues visionner les meilleurs courts métrages produits par le Wapikoni depuis 9 ans. 

De plus, le groupe les RedRockerZ de Musique nomade a électrifié le public durant le festival. 

Cet événement a été couronné de succès et de sourires!