Partager sur

Nouvelle

Le Wapikoni mobile récipiendaire du prix Droits et Libertés !

Le 8 décembre dernier, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a remis le prix Droits et Libertés au Wapikoni mobile. La Commission a tenu à souligner l'ensemble des actions du Wapikoni mobile en matière de promotion des droits de la personne et des droits de la jeunesse. L'équipe du Wapikoni mobile est très honorée par une telle récompense et elle en remercie vivement les membres du jury. Elle entend bien sûr poursuivre avec détermination ses activités auprès des jeunes des Premières Nations.

Mme. Manon Barbeau, directrice générale du Wapikoni mobile, et M. Gaétan Cousineau, président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse / Photo: Jean-Charles Hubert

Le très touchant film "La joie de vivre" de Jérémy Vassiliou, gagnant du prix du public lors du lancement annuel 2011 du Wapikoni mobile, a par ailleurs été présenté aux 165 personnes présentes, dont la juge et présidente du Tribunal des droits de la personne, Michèle Pauzé, le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, le maire de l'arrondissement Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard et la directrice générale d'Amnistie Internationale, Béatrice Vaugrante. Le prix Droits et Libertés est décerné depuis 1988. Il est remis chaque année pour souligner l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme par les Nations Unies.