Partager sur

Nouvelle

Le Wapikoni récompensé lors de la première Cérémonie de remise du Prix du Pluralisme

Les 10 finalistes du Prix du pluralisme entourant son Altesse l'Aga Khan et la très honorable Beverley McLachlin. Crédit: Patrick Doyle


Du 12 au 17 novembre, le Wapikoni et neuf autres organismes internationaux étaient accueillis par le Centre mondial du pluralisme, qui remettait pour la première fois le Prix mondial du pluralisme. Cette cérémonie se déroulait à la Délégation de l’imamat ismaili, résidence de son Altesse l’Aga Khan et siège social de la Fondation Aga Khan au Canada.

La semaine s’articulait autour de rencontres et de visites formelles, de tables rondes et de conférences, ainsi que de réceptions avec le personnel et le conseil d’administration du Centre mondial du pluralisme ainsi qu’avec les membres du jury du Prix. L’objectif était de réfléchir aux manières de contribuer à la création de sociétés plus inclusives dans lesquelles la diversité humaine est protégée et estimée.

L’événement central de la semaine était bien évidemment la cérémonie du Prix qui était remis par son Altesse l’Aga Khan et la très honorable Beverley McLachlin, juge en chef à la Cour suprême du Canada. Bailey Watson, coordonnatrice des activités terrain du Wapikoni dans l’ouest canadien, a accepté ce prix au nom du Wapikoni Mobile et était très honorée d’être aux côtés d’inspirants leaders de partout sur la planète.