Partager sur

Nouvelle

LE WAPIKONI S’ASSOCIE À L’INSTITUTION KIUNA POUR SOUTENIR LES PROCHAINES GÉNÉRATIONS DE CRÉATEURS.TRICES AUTOCHTONES

Le Wapikoni est fier de s’associer à l’Institution Kiuna pour leur nouvelle formation en cinéma autochtone. Cette collaboration permettra de soutenir et de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de créateurs et créatrices autochtones. Le programme, offert dès l’automne 2020, s’inscrit dans l’optique d’une meilleure représentation des Premières Nations. Grâce à cette formation, qui inclura la méthodologie Apprendre en créant du Wapikoni, les créateurs et créatrices autochtones auront l’opportunité de raconter leur propre histoire.

« Je suis tellement heureuse de cette collaboration avec Kiuna. En alliant un programme collégial à la méthodologie du Wapikoni en matière de formation, nous pourrons pousser encore plus loin le perfectionnement de nos talentueux créateurs et créatrices. Ensemble, nous voulons développer et inspirer la relève cinématographique autochtone afin de voir émerger une signature artistique qui placera notre souveraineté narrative au cœur de la pratique. Je suis également emballée par l’idée de pouvoir accueillir au sein de nos équipes de mentors ces étudiants et étudiantes, et futurs diplômés et diplômées » - Odile Joannette, directrice générale du Wapikoni (citation tirée du communiqué de presse officiel de l’Institution Kiuna et du Wapikoni)

Regardez la conférence de presse ici.

Les inscriptions sont maintenant en cours ! Apprenez-en davantage sur le programme option cinéma autochtone en cliquant ici.

Pour plus d’informations, contactez l’Institution Kiuna
Tél. : 450-568-6464
Tél. (sans frais) : 1-866-568-6464
info@kiuna-college.com