Partager sur

Nouvelle

Prix 3, 2, 1 Passion 2017


CE SONT DEUX JEUNES FEMMES
QUI REMPORTENT LES PRIX 3, 2, 1... PASSION! EN 2017

Le concours 3, 2, 1... Passion! commandité par le ministère de la Santé et des Services sociaux accompagne les participants du Wapikoni mobile depuis la saison 2011-2012. Cet élément motivant amène les jeunes, ayant un passé de consommation ou de jeu, à se questionner sur leurs filets de sécurité prévenant la rechute, en plus de les inciter à s’exprimer sur qui ils sont et à partager leurs aspirations. C’est aussi une occasion qui leur permet d’être reconnus dans leur unicité et leur passion par leur communauté. Le concours 3, 2, 1...Passion! devient donc un outil précieux pour susciter l’intérêt des participants aux ateliers de création et pousser leur réflexion et leur implication tout au long du processus de réalisation de leur film. Le concours est ouvert aux jeunes autochtones du Québec âgés de 15 à 30 ans.


Lors de l’édition 2016-2017, 8 courts métrages ont été soumis au jury, formé de de Manon Barbeau, directrice et cofondatrice du Wapikoni, Sonia Morin, directrice des dépendances et de l’itinérance au Ministère de la Santé et des Services Sociaux, et Mélanie Leclerc, directrice des communications au Ministère de la Santé et de Services sociaux, accompagné d’un court-métrage hors catégorie. Ces courts métrages furent le résultat du travail acharné des jeunes, accompagné par les équipes terrains. Cette année, une emphase particulière a été mise sur le thème, soit l’engagement dans ses passions comme moyen de se protéger ou de s’éloigner des problèmes liés à la consommation et au jeu.

Voici les récipiendaires des deux prix :

GRANDE GAGNANTE : Jemmy Echaquan, une jeune participante qui habite Manawan, une communauté Atikamekw dans la région de la Mauricie. Étant déjà grandement passionnée par l’art visuel, elle se mérite le prix de 5 000$ en équipement, ce qui lui donnera coup de pouce additionnel pour qu’elle se perfectionne en cinéma. Jemmy a énormément de talent et désire continuer dans ce domaine quand elle aura terminé le Cégep.


Voyez À travers les yeux, le court métrage lui ayant valu ce prix!






LE PRIX COUP DE COEUR va à Karen Pinette-Fontaine, une jeune Innue de Maliotenam. Karen est une artiste dans l’âme et bénéficiera énormément de ce prix de 1000 $ en équipement . Présentement au cégep, elle prévoit poursuivre ses études en cinéma.



Voyez la bande-annonce de Batailles (tournant encore en festivals!)


 

Définitivement, ce sont deux jeunes femmes très prometteuses qui se sont mérité les prix cette année!