Partager sur

Nouvelle

Prix de l’innovation interculturelle des Nations Unies et du groupe BMW: c’est reparti pour 2015!

En 2014, le Wapikoni comptait parmi les récipiendaires du Prix de l’innovation interculturelle, un prix décerné en partenariat par l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) et le Groupe BMW. Depuis 2011, sous l’égide des Nations Unies, l’UNAOC et le groupe BMW ont la fonction de sélectionner des projets locaux et innovateurs qui promeuvent le dialogue et l’entente interculturels, et apportent des contributions vitales à la prospérité et à la paix. En mobilisant à la fois leurs ressources, leurs temps et leurs réseaux pour aider les lauréats, l’UNAOC et BMW ont créé un nouveau modèle de collaboration entre les Nations Unies et le secteur privé dont l’objectif est d’assurer la croissance durable des projets retenus.

Au cours de la dernière année, le Wapikoni, et plus spécifiquement le projet du Réseau international de création audiovisuelle autochtone (RICAA), a suivi une formation dans le cadre d’un programme d’acquisition de compétences. Le Wapikoni a donc retrouvé à quatre reprises les autres lauréats du prix pour participer à des ateliers de plusieurs jours sur l’expansion, la viabilité financière, la gestion des ressources humaines, la communication, le marketing et l’utilisation des réseaux sociaux.

En plus de ces ateliers, le Wapikoni fait aujourd’hui partie d’une communauté de leaders sociaux innovateurs. Il a obtenu l’accès à du mentorat à travers la plateforme Intercultural Leaders, le réseau d’experts des Nations Unies et du Groupe BMW, et reçoit régulièrement le soutien de George Bradshaw, cofondateur de Creative Butter, une agence socialement responsable qui se spécialise dans l’amélioration de l’image de marque et de la présence sur le Web.

C’est aujourd’hui le temps de passer le relai à d’autres organismes qui œuvrent dans le milieu interculturel. Le Wapikoni ne saurait que recommander d’envoyer vos candidatures pour le Prix de l’innovation interculturelle 2015. Cette année, les organisations lauréates seront invitées à participer au 7e forum mondial de l’UNAOC, où la cérémonie de remise des prix aura lieu en présence de centaine de chefs d’états, de ministres, de médias et d’organisations de la société civile. Les lauréats recevront de l’aide pour le développement et la mise en place d’un plan de communication par les spécialistes en communication du groupe BMW ainsi que d’une société de relations publiques basée aux États-Unis. Les lauréats seront aussi invités à participer à des événements régionaux ou internationaux pouvant servir de plate-forme pour présenter leurs projets.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2015 pour présenter la candidature de votre projet et vous trouverez toutes l’information pour le faire au https://interculturalinnovation.org/the-award/. Les organisateurs ont hâte de connaître vos projets!













Atelier sur le leadership et l’excellence interpersonnelle, Groupe BMW, Greenville, Georgie, ÉU