Partager sur

Nouvelle

Remise officielle du Prix Plural+ 2013 pour « Corriger le tableau »

Le 6 décembre 2013, le Wapikoni mobile était convié au Paley Center de New York pour recevoir le prix Plural+ AFS Intercultural pour le court métrage « Corriger le tableau », réalisé par le comité Empreinte de Manawan, dans le cadre du projet Empreinte Engage-toi, en collaboration avec le Wapikoni.

Le comité Empreinte a choisi de verser le montant de ce prix, d’une valeur de 500 $, à l’école Otapi à Manawan afin que les activités du projet se poursuivent en mars. La remise officielle s’est donc déroulée le 16 janvier dernier dans les locaux de l’école en présence de Mélanie Petiquay, responsable des services pédagogiques, et de Grégory Flayol, chargé de projet chez ENSEMBLE pour les projets Empreinte. 

Le festival Plural+ encourage les jeunes à explorer les thèmes de la migration, de la diversité et de l’inclusion sociale, et à partager leur vision créative avec le monde. PLURAL+ est une initiative conjointe de l'Alliance des Civilisations des Nations Unies et de l'Organisation internationale pour les migrations, avec un réseau de plus de 50 organisations partenaires dont AFS Intercultural Programs, qui a décerné le prix.