Partager sur

Nouvelle

Salle comble au Lancement Wapikoni mobile 2013

// Wapikoni mobile

Manon Barbeau et Nicholas Bergeron au Lancement 2013Le 15 octobre 2013 dernier s’est tenu le lancement annuel des courts métrages du Wapikoni mobile. 

Cet événement a été couronné de succès: la salle était comble, les sourires nombreux et le public au rendez-vous! Dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, le Wapikoni mobile a projeté quatorze courts métrages. Un moment fort de cette soirée fut la présentation du court métrage sur la participation du Wapikoni mobile à l’Instance permanente sur les questions autochtones de l’ONU en mai dernier. 

 Dans l’esprit des préparatifs de son 10e anniversaire en 2014, le Wapikoni était fier de dévoiler son tout nouveau site internet en direct. La cofondatrice, Manon Barbeau, a souligné la qualité et la créativité des jeunes des Premières Nations qui ont participé aux escales du Wapikoni mobile : « Les participants et les formateurs sont le cœur et la voix du Wapikoni mobile, sans eux tout cela serait impossible. Merci à toutes et à tous pour votre engagement cette année!» 

L’événement a été animé par le dynamique Nicholas Bergeron et Melissa Mollen Dupuis, cofondatrice de Idle No More Québec. 

Merci à tous!

Remise de prix 

Le prix Implication remis par M. Ghislain Picard, Chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, a été remis à Amanda Roy pour son film Tio’Tia :Ke – Montréal. Le prix du public Canal D a été remis à L’Enfance déracinée de Réal Junior Leblanc. The Hearing de Russell Ratt-Brascoupe et Traditional Healing de Raymond Caplin ont tous deux reçu une mention spéciale du public. 

 Cliquez ici pour visionner la sélection 2013 du Lancement Wapikoni mobile