Partager sur

Nouvelle

Un joli palmarès au tableau des prix remportés par les courts métrages

Les mois de juillet et août ont été particulièrement prodigues pour les courts métrages du Wapikoni qui ont récolté trois prix et une mention du jury!

Tout d’abord, le film Face à face, de Fred Cheezo, cinéaste participant de l’escale Montréal, a obtenu le Prix 3, 2, 1 Passion du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. Voyez sa réaction quand Manon Barbeau, directrice générale du Wapikoni, lui annonce la nouvelle :


Ce prix d’une valeur de 5000$ en équipement lui permet, maintenant, de travailler sur ses projets personnels de films tout au long de l’année.

 

Autre grande fierté… Le festival Fantasia, l’un des événements les plus courus au monde pour le film de genre, a remis une Mention spéciale du jury au court métrage Neka, de Nemnemiss Mckenzie de la communauté de Uashat mak Mani-Utenam. Nemnemiss ne pouvait malheureusement être présente à la cérémonie de remise des prix mais cette reconnaissance nous touche énormément.

 

Enfin, le festival Présence autochtone a décerné le prix coup de cœur du jury parmi la sélection de courts métrages et pour la direction photo à Mr. Sanderson, le film de Ray Sanderson et de Terrie McIntosh, deux réalisateurs de la communauté Ojibwe de Pine Creek au Manitoba.

Le prix coup de cœur de Télé-Québec a, quant à lui, été décerné au court métrage De face ou de profil, de la réalisatrice Sharon Fontaine, de la communauté innue de Uashat mak Mani-Utenam.


Bravo à ces réalisateurs et aux équipes qui ont travaillé sur ces films!