Partager sur

Nouvelle

Un nouveau partenariat sous les étoiles!

// Wapikoni mobile

La 4e édition du festival cinématographique en plein air, Cinéma sous les étoiles se déroulait du 3 juillet au 30 août dernier. Le Wapikoni mobile est un nouveau collaborateur de ce festival, offrant une sélection de courts-métrages documentaires réalisés par les jeunes cinéastes autochtones en première des programmes principaux. 

Une dizaine de courts-métrages du Wapikoni ont été présentés en avant-première dont; Blocus 138 – La résistance innue (Réal Junior Leblanc), Nuestra Casa Grande / Notre Grande Maison (Samuel Pérez, Maria René Urquiza et Tomàs Candia), Mamo (André Pikutelekan) et bien d’autres. Tous ont surpris et charmé le public montréalais! 

La qualité des productions cinématographiques des jeunes réalisateurs des Premières Nations de même que la thématique sociopolitique abordée par le festival a fait de ce nouveau partenariat entre le Wapikoni mobile et Cinéma sous les étoiles une collaboration idéale. 

Le Festival Cinéma sous les étoiles se déroulait dans les parcs de cinq arrondissements montréalais avec plus de trente projections. Ce festival met lumière le documentaire social d’ici et d’ailleurs. Le Wapikoni mobile tient à remercier les organisateurs de Funambule médias.