Partager sur

Nouvelle

Vélo Paradiso est de retour pour une 2e saison

Crédit : Hardiesse Productions

Le Wapikoni mobile, en collaboration avec Musique nomade, le Comité d'investissement communautaire TELUS et la Société du 375e anniversaire de Montréal, est fier de présenter pour une deuxième saison estivale consécutive le projet de projections ambulantes gratuites Vélo Paradiso; une flotte de vélos triporteurs équipés d’un projecteur et d’un grand écran qui diffuseront de juin à septembre, des courts métrages et vidéoclips du Wapikoni et de Musique nomade dans divers parcs et événements de Montréal.

La saison débute le 15 juin 2018. Nous vous invitons à suivre la page Facebook du projet pour connaître l’horaire complet des 100 projections GRATUITES qui auront lieu cet été.

PROCHAINES PROJECTIONS DU MOIS DE SEPTEMBRE
Toutes les projections ont lieu à la tombée de la nuit

Par quartier :

Villeray/St-Michel/Parc-Extension
8 septembre : Parc Georges-Vernot

Rosemont/La Petite-Patrie
8 septembre : Piste cyclable des Carrières
10 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
11 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
12 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
14 septembre : Piste cyclable des Carrières
15 septembre : Parc de la Petite-Italie
17 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
18 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
19 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
24 septembre : Bar AlexandraPlatz
25 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
26 septembre : Jardin des Premières Nations du Jardin botanique
29 septembre : Le Virage

Sud-Ouest
7 septembre : Marché Atwater
29 septembre : Fête des récoltes


Créé à l’occasion des festivités du 375e anniversaire de Montréal, Vélo Paradiso a participé à plusieurs événements culturels au cours de l’été 2017, dont la Grande Tournée du 375e, l’Assemblée annuelle de la Commission Canadienne pour l’UNESCO, la Falla à la Tohu, le 10e anniversaire de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et le spectacle Nikamotan, organisé par Musique nomade et bien plus.

Cette année encore, notre flotte de vélos nomades se déplacera d’arrondissement en arrondissement afin d’aller à la rencontre des citoyens grâce à des projections organisées autant dans les parcs et lieux publics qu’en partenariat avec différents événements culturels estivaux.

Rappelons que l’idée de célébrer la rencontre et la diversité culturelle et artistique de Montréal est au cœur même de Vélo Paradiso.  Ce projet offre en effet une vitrine à la réalité des jeunes autochtones et à leurs cultures, et permet de briser le cycle des préjugés et de l'indifférence, toujours à travers des œuvres et des approches originales. Vélo Paradiso contribue à l’évolution des perceptions et à un rapprochement culturel important et tant nécessaire. 


À propos du Comité d’investissement communautaire de TELUS

TELUS compte treize comités d’investissement communautaire au Canada et cinq à l’étranger. Le Comité d’investissement communautaire de TELUS à Montréal contribue à des programmes jeunesse dans trois domaines : la santé, l’éducation et l’environnement. Il est à l’affût de programmes qui se distinguent par leur innovation technologique ou sociale et octroie des financements à des organisations caritatives locales. Pour plus d’informations, visitez le telus.com/communautaire.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui ont marqué le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com