Partager sur

Nouvelle

Première participation du Wapikoni mobile à l’Instance permanente sur les questions autochtones de l’ONU


Mercredi le 29 mai 2013, le Wapikoni mobile fera escale dans la grande ville américaine de New York afin de participer à la 12e session de l’Instance permanente sur les questions autochtones. Cet événement qui se déroule du 20 au 31 mai au siège social des Nations Unies a pour mandat de discuter des questions autochtones liées au développement économique et social ainsi qu’à la culture, l’environnement, l’éducation, la santé et les droits de l’homme.

Reconnu internationalement pour sa méthodologie en formation cinématographique et comme projet d’intervention et de développement des compétences auprès des jeunes des Premières Nations au Québec, le Wapikoni mobile a été invité à participer à cet événement prestigieux qui rassemble les peuples autochtones du monde entier. Pour la première fois, une délégation du Wapikoni mobile aura l’opportunité de participer aux nombreuses activités de l’Instance, ainsi qu’à filmer les moments forts grâce à l’obtention d’une accréditation média accordée par l’ONU.

De plus, les visiteurs et le public en général seront conviés à visiter notre fameux studio mobile et à visionner une sélection de courts métrages réalisés par les jeunes des Premières Nations dans le « Press island » situé sur la 1e avenue et la 46e rue à New York, du 29 mai au 31 mai.

Honoré en décembre 2012 par le Plural+ du United Nations Alliance of Civilizations(UNAOC) pour l’ensemble de son œuvre cinématographique, le Wapikoni mobile s’impose de plus en plus comme un acteur incontournable de la cinématographie contemporaine des Premières Nations.