Partager sur

Nouvelle

Wapikoni et Jeunesse Canada Monde - Début d'un nouveau partenariat

// Équipe Wapikoni mobile

Le 28 janvier dernier, deux formateurs du Wapikoni, Serge Bordeleau et Louis Fontaine, se rendaient à Toronto pour donner un atelier intensif de technique de prise de vue et d’enregistrement d’entrevues à un groupe de dix jeunes autochtones de toutes les régions du Canada. Ces jeunes ont été sélectionnés par Jeunesse Canada Monde pour le programme de Stages internationaux pour les jeunes Autochtones ACDI-JMC. JCM organise un total de 10 stages comportant une phase internationale au Nicaragua, au Pérou ou en Tanzanie.


Les objectifs des stages sont d'aider les jeunes femmes et jeunes hommes autochtones à améliorer leurs compétences pour prendre part à des actions dans le domaine du développement international, à améliorer leur employabilité et à promouvoir le développement international au Canada. Les jeunes partiront ensuite par petits groupes dans chacun de ces 3 pays et seront de retour en juin. 

Des entrevues avec les jeunes seront réalisées par les formateurs avant le départ et au retour, et les images captées par les jeunes pendant leur séjour serviront à la production et à la diffusion de capsules vidéo sur leur expérience à l’étranger. Pour en savoir plus sur ce projet et vous y inscrire pour l’an prochain, vous pouvez aller visiter le site de Jeunesse Canada Monde.. .